Des surfaces sécurisées grâce à l’innovation – le Bandfinisher G2 pose de nouveaux jalons en matière de sécurité des processus

Nos finisseurs de bande de dernière génération répondent aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité du processus. Grâce à une ingénierie moderne et solide, nos finisseuses de bandes peuvent recevoir des rouleaux de 100 m de large jusqu’à 160 mm de diamètre et doubler le temps de fonctionnement jusqu’à un changement de bande. Avec les procédés de finition en deux étapes ou la finition simultanée avec des dispositifs de finition opposés, la direction de la bande peut être facilement changée.

Microfinish Bandfinisher G2
Microfinish Bandfinisher G2

Système de mesure à bande innovant

Grâce au système innovant de mesure des bandes, il est possible d’augmenter la sécurité du processus dans les installations de production et de mesurer avec précision la consommation de bandes. Ceci permet de réduire la consommation de films abrasifs en grandes séries jusqu’à 40%. L’avance de la bande peut être saisie numériquement en m/min sur un afficheur. Un contrôle de mesure précis consomme donc la même quantité de ruban pour toutes les pièces finies, que le rouleau d’enroulement ait un diamètre de 30 mm ou de 160 mm.

Qualité suisse durable

L’ensemble de la finition de la bande est fabriqué en Suisse et équipé de composants de haute qualité. La fabrication et le montage précis garantissent une longue durée de vie et une grande sécurité de processus des surfaces finies. Les têtes de finition précises, montées d’un côté, sont montées en standard et permettent une finition jusqu’à une bride. La vitesse d’oscillation peut également être saisie numériquement et contribue ainsi à augmenter la sécurité du processus. La taille de l’amplitude est préréglée par nous départ usine, les tailles possibles sont 0,5 / 1 / 2 / 2 / 4 / 5mm.

Bandfinisher G2

Surfaces sûres pour le process

Grâce à l’entrée numérique de l’alimentation et de l’oscillation de la bande, vous pouvez créer des structures de surface cohérentes et homogènes. Vous avez également la possibilité de surveiller la pression de contact par l’intermédiaire d’un contrôleur de pression intégré dans le dispositif de finition de la bande, de sorte que vous travaillez toujours avec la même pression de contact. Ces unités de finition de bande G2 peuvent être installées en usine ou utilisées comme unités mobiles de finition de bande. Le finisseur de bande G2 est conçu pour des largeurs de bande allant jusqu’à 55 mm.

0