ecoline-e4-100
Machine Specifications

max. Workpiece length: 100 mm
max. Workpiece diameter: 60 mm
Workpiece loading: top, front, side, rear
Spindle speed: 250 –3800 U/min
Drive power: Spindle motor 1.1 kW
Operating voltage: 3 x 400 VAC
Control system: Siemens
Screen: Siemens Touch-Panel
in colour
Feed: Chain conveyor
Autonomie: 40 min
Annual production: 1’000’000 pieces
Number of formats: Two separate parts
(short set-up time)
Technische Daten Grundmaschine

Length: 2200 mm
Width: 1300 mm
Height: 2000 mm
Weight: 1860 kg
Options

Cooling lubrication: Filter unit with filter cartridges
Cooling lubricant: Emulsion, oil
Program language: Multilingual
Control unit: Siemens Touch-Panel coloured

Loading and unloading by means of part feeding
Loading by robot or pneumatic handling
100% control – surface, dimensional tolerance, logging

eco-line E4-100 belt finishing system sets new standards

The eco-line E4-100 belt finishing machine is a complete machine with four work spindles with a very high productivity. The fully indexed finishing cell with a continuous open machining area is designed for all rotary parts and can process up to four belt stages in succession. The novel machine concept allows loading of the parts via a gantry loader or robot. However, the parts can also be fed to the processing station via a belt and a lifting station and transported further. For large series, we can also attach the appropriate stacking and destacking units.

The tape finishing system eco-line E4-100 is perfectly suited to polish and structure the surfaces of hard chrome-plated shafts or shafts and pistons. Even when producing 100% twist-free sealing surfaces and bearing surfaces, you can achieve processing times of only a few seconds with the process-safe tape finishing technology. With the future-oriented tape finishing technology, all materials can be quickly and reliably finished to the required surface roughness after grinding or hard turning. A further advantage is the consistent and homogeneous surface structure of the finished parts.

Innovative control technology

The belt finishing system eco-line E4-100 has a Siemens control system and a Siemens Touch for easy operation. The entire programming is intuitive and very user-friendly. Many different products can be stored and recalled or even monitored via the Profibus system. For the operation there is a 3 level password protection for processing security. For operators, for team leaders and for service there are locked and active and passive input fields which can be defined by the customer.

The above-mentioned eco-line E4-100 belt finishing system is modular in design, and can therefore be adapted to all customer requirements, with a very good price-performance ratio.

A powerful filter trolley FW155 with a large-area fine filter can be placed under the unit to save space. The filter trolley is equipped with optical pressure indicator as well as float switches for monitoring the filling level. A flow meter can also be installed to report the oil flow rate to the control system. The filter trolley is on wheels and can be removed from the plugs for cleaning without tools and moved to the cleaning station.

In our belt finishing systems we use the innovative belt finisher G2, which with all its innovations is ideally suited to our systems.

We would be pleased to convince interested parties with our consulting service or a sampling. We are also happy to produce your sample series in our contract production.
*** Translated with www.DeepL.com/Translator (free version) ***

Accessories

  • Siemens Touch-Panel
  • Kuka Roboter KR6 900

All parameters are entered and monitored digitally.
All pneumatic settings directly at the control cabinet.
Automated loading directly from the pallet – or manual loading.

techno-finish Industries GmbH

Office hours:
Monday – Friday

08:00 to 12:00
13:30 to 17:00

Spécifications des machines

Longueur max. de la pièce: 100 mm
Diamètre max. de la pièce: 60 mm
Chargement des pièces: haut, avant, latéral, arrière
Vitesse de la broche: 250 –3800 U/min
Puissance d’entraînement: Moteur de broche 1.1 kW
Tension de fonctionnement: 3 x 400 VAC
Système de contrôle: Siemens
Écran: Siemens Touch-Panel
en couleur
Nourrir: Convoyeur à chaîne
Autonomie: 40 min
Production annuelle: 1’000’000 Pièces
Nombre de formats: Deux parties distinctes
(temps de préparation court)
Données techniques de la machine de base

Longueur: 2200 mm
Largeur: 1300 mm
Hauteur: 2000 mm
Poids: 1860 kg
Options

Refroidissement et lubrification: Unité de filtrage avec cartouches filtrantes
Lubrifiant réfrigérant: Emulsion, huile
Langue du programme: Multilingue
Système de contrôle: Siemens Touch-Panel en couleur

Chargement et déchargement par alimentation partielle
Chargement par robot ou manutention pneumatique
Contrôle à 100 % – surface, tolérance dimensionnelle, exploitation forestière

Le système de finition des bandes eco-line E4-100 établit de nouvelles normes

La machine de finition à bande eco-line E4-100 est une machine complète avec quatre broches de travail et une productivité très élevée. La cellule de finition entièrement indexée avec une zone d’usinage ouverte en continu est conçue pour toutes les pièces rotatives et peut traiter jusqu’à quatre étapes de bande successivement. Le nouveau concept de machine permet de charger les pièces par l’intermédiaire d’un portique de chargement ou d’un robot. Toutefois, les pièces peuvent également être acheminées vers la station de traitement par le biais d’un tapis et d’une station de levage, puis transportées plus loin. Pour les grandes séries, nous pouvons également fixer les unités d’empilage et de désempilage appropriées.

Le système de finition par courroie eco-line E4-100 est parfaitement adapté pour polir et structurer les surfaces des arbres ou des arbres et des pistons chromés durs. Même en produisant des surfaces d’étanchéité et des surfaces d’appui 100% sans torsion, vous pouvez atteindre des temps de traitement de quelques secondes seulement grâce à la technologie de finition à bande sans danger pour le processus. Grâce à la technologie d’avenir de la finition par bande, tous les matériaux peuvent être finis rapidement et de manière fiable pour obtenir la rugosité de surface requise après rectification ou tournage dur. Un autre avantage est la structure de surface cohérente et homogène des pièces finies.

Une technologie de contrôle innovante

Le système de finition à bande eco-line E4-100 est équipé d’un système de contrôle Siemens et d’une Siemens Touch pour une utilisation aisée. L’ensemble de la programmation est intuitif et très convivial. De nombreux produits différents peuvent être stockés et rappelés ou même contrôlés via le système Profibus. Pour l’opération, il existe une protection par mot de passe à trois niveaux pour la sécurité du traitement. Pour les opérateurs, les chefs d’équipe et le service, il existe des champs de saisie verrouillés et des champs de saisie actifs et passifs qui peuvent être définis par le client.

Le système de finition de bande eco-line E4-100 mentionné ci-dessus est de conception modulaire, et peut donc être adapté à toutes les exigences des clients, avec un très bon rapport qualité-prix.

Un puissant chariot de filtration FW155 avec un filtre fin de grande surface peut être placé sous l’appareil pour gagner de la place. Le chariot de filtrage est équipé d’un indicateur de pression optique ainsi que d’interrupteurs à flotteur pour surveiller le niveau de remplissage. Un débitmètre peut également être installé pour signaler le débit d’huile au système de contrôle. Le chariot de filtration est sur roues et peut être retiré des bouchons pour être nettoyé sans outils et déplacé vers la station de nettoyage.

Dans nos systèmes de finition à bande, nous utilisons le finisseur à bande innovant G2, qui, avec toutes ses innovations, est parfaitement adapté à nos systèmes.

Nous nous ferons un plaisir de convaincre les personnes intéressées par notre service de conseil ou par un échantillonnage. Nous sommes également heureux de produire vos séries d’échantillons dans le cadre de notre production à façon.

Accessoires

  • Siemens Touch-Panel
  • Kuka Roboter KR6 900

Tous les paramètres sont saisis et contrôlés digitalement.
Tous les réglages pneumatiques directement à l’armoire de commande.
Chargement automatisé directement à partir de la palette – ou chargement manuel.

techno-finish Industries GmbH

Heures de bureau :
Du lundi au vendredi

Le matin :     de 8h00 à 12h00
Après-midi : de 13h30 à 17h00